Le massage relaxation musculaire

 

Ce massage bien-être , outre les effets tels que détentes musculaire et mentale, meilleures circulations sanguine/ énergétique/ lymphatique, vous ouvre à vivre un voyage intérieur au coeur de votre corps, de vos sens, sensations et ressentis, dans une ambiance enveloppante et rassurante. Il vous propose, par la détente, de vous reconnecter à ce corps, à sa richesse sensorielle.

 

Il prend ses racines dans le massage californien, dit réunifiant, englobant ou réharmonisant. Au gré de mes propres découvertes et expériences, je l'ai enrichi d'autres approches. Selon les besoins du corps massé, mes mains pourront faire appel au massage suédois (plus tonique et axé sur la décontraction musculaire), au myofascia (travail d'étirement du muscle en profondeur et en douceur), à la relaxation coréenne (pour un travail plus spécifque sur la détente des articulations), au massage énergétique d'alignement (pour recréer des chenaux permettant à l'énergie de mieux circuler et diffuser).

 

Dans ce massage bien-être, les notions de globalité et d'enveloppement sont essentielles. 

 

Il se fait à l'huile. Les mouvements sont amples et fluides. Ils sculptent et enveloppent le corps avec harmonie. Les mouvements sont précis, visitant les muscles de chaque membre du corps massé. Mes mains oeuvrent ainsi en effleurage, pétrissage, pression glissée, pression statique, étirement. Le toucher est plutôt doux (il détend alors et rassure le mental) ou plutôt tonique (pour décontracter le muscle) selon les parties massées, et selon votre besoin du moment.

 

Le corps entier est massé, faces dorsale et ventrale, haut et bas du corps, gauche et droite, ainsi que fessiers, muscles très importants. Trop souvent oubliés pour cause de tabou, les fessiers sont pourtant l'espace charnière fondamental qui lie haut et bas du corps, et qui abrite notre centre de gravité.

 

Pratiqué régulièrement ce massage bien-être aide réellement à une reconquête de votre corps, à une libération des tensions physiques, énergétiques ou psychiques, à un meilleur épanouissement général.

 

Trois formules :

  • balade, sur 1h20, pour ceux qui souhaitent une reprise de contact avec eux-même, ou sont à la recherche d'une simple relaxation générale du corps ne souffrant pas de tensions ou contractures marquées ;
  • croisière, sur 1h40, pour ceux qui souhaitent un travail plus profond prenant le temps de traiter des tensions et contractures, ou d'apprécier et savourer plus longuement cette rencontre avec eux-même ;
  • long cours, sur 2h, pour ceux qui souhaitent un travail encore plus précis et profond, et surtout s'offrir un véritable moment avec eux-même créant ainsi un oasis dans leur journée.