... Quelques mots sur le massage bien-être



Loin du luxe, du futile ou de la déviance, le massage bien-être est un moment d'attention, sans tension, que l'on offre à son corps, ce temple précieux.


Le verbe masser signifie rassembler, éviter ou réparer le morcellement du corps, de l'être.

Le corps est notre véhicule, notre maison. Il est à la fois une enveloppe physique, énergétique et psychique. Il contient certes nos muscles mais aussi notre histoire, notre cheminement : nos émotions, nos blessures, nos pensées, nos croyances... Il est le contenant de la vie qui nous anime et nous fait vibrer... vivant.


Le massage bien-êre touche cette vie, la laisse émerger ; l'écoute, la laisse murmurer ou crier ses maux ; respecte son rythme ; l'aide à retrouver la paix, à se remettre à sa juste place, en harmonie, en énergie, en amour de soi ; c'est une autre façon de rencontrer l'autre et soi-même pour mieux redéployer son énergie vitale.

 

Ayant comme intention et finalité le bien-être, le mieux-être de la personne, les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie ainsi qu'à toute pratique médicale.